Les Bien-faits du Gingembre

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager un aliment indispensable de l’automne:

Un aliment piquant, réchauffant bien connu pour ses propriétés digestives… ceux qui me connaissent bien ont déjà adhéré à la médecine simple de cette panacée que j’ai nommé :

Le Gingembre!!

En effet c’est un aliment-médicament très réputé autant dans la médecine chinoise qu’occidentale pour agir particulièrement sur la rate et le poumon :

utilisé pour aider à la digestion, au manque d’appétit, aux nausée/vomissements/diarrhées, aux maux de tête (digestifs), la migraine, il est aussi très utile pour dégager les voix respiratoires lors d’un rhume ou d’une grippe. Il a des effets anti-rhumatismal et surtout , certain l’utilisent pour ces propriétés aphrodisiaques…
Il aide aussi à stimuler l’organisme ralentit par l’humidité : vous vous sentez la tête embrumée? Mangez un peu de gingembre, vous verrez vos capacités mentales revenir tranquillement à la normale.

Comment fonctionne-t-il?

Ce sont ses composés qui en font un aliment si intéressant : Antioxydants , anti-inflammatoires, anti-plaquettaires, antibactériens et anti-tumeur etc.

Il tonifie le système digestif, apporte de l’énergie chaude et piquante à l’organisme, permettant de combattre le froid interne ( rhume, problèmes circulatoires etc). Il est aussi expectorant, c’est à dire qu’il aide les sécrétions à se dégager!

Comment l’utiliser?

Ajoutez le à votre alimentation de tous les jours, en infusion, ou simplement en le mangeant cru ou mariné ( ne vous inquiétez pas une petite tranche suffit!).
Pour ceux qui auraient plus de misère avec cet aliment, il se vend aussi délicieusement confit, en teinture mère, en huile essentielle, en poudre …

bref les options ne manquent pas , vous constaterez rapidement son efficacité ( et son caractère!)!