Pourquoi est-ce intéressant de faire un suivi ?

Que ce soit pour un simple massage de détente, parfois une scéance peut vous suffire, mais lorsqu’il s’agit de traiter des maux chroniques, des affections physiques et/ou psychosomatiques , plusieures séances peuvent être nécessaires afin d’avoir des résultats durables.

Comme un mal ne s’est rarement construit qu’en un seul jour, il est illusoire de penser qu’il disparaîtra au bout d’une seule séance, sans jamais revenir!

Un suivi de 3 ou 5 massages permet de bâtir une relation de confiance entre le thérapeute et le client, lui permettant plus de lattitude dans son traitement.

Le premier rendez-vous peut alors être consacré à la prise de contact, aux test globaux comme le bilan du hara ou des points shu (shiatsu) , l’état général de la mobilité des différentes parties du corps, ce qui donne une image précise et globale de l’état du client au thérapeute.

Le plan d’action peut alors être échelonné sur plusieurs séances, donnant au corps le temps d’absorber les changements, et la rencontre à intervales réguliers devient un support au maintient de la transformation qui prend place. Ceci permet d’atteindre des effets plus profonds et plus durables qu’un simple traitement.

Peu importe votre décision, sachez identifier votre besoin: il vous sera plus facile de choisir ce qui est le plus approprié pour prendre soin de vous !